MDM Agglo & Tourisme

Mont de Marsan Agglo, un territoire d'avenir

L’agglomération en chiffres

  • 56 élus siégeant au Conseil communautaire
  • 18 communes membres
  • 56 000 habitants
  • 480 km² de superficie
  • 27 500 emplois
  • 1 300 étudiants

Visit' Mont de Marsan

Office de tourisme du Marsan

1 place du Général de Gaulle
40011 Mont de Marsan cedex

Tel : 05 58 05 87 37
Fax : 05 58 76 27 55
Site internet : www.visitmontdemarsan.fr

Horaires

Haute saison

  • Du 1er juillet au 31 août
  • Ouvert du lundi au samedi 9h-18h30 en continu et dimanche 10h-13h

Moyenne saison

  • Du 1er avril au 30 juin et du 1 septembre au 31 octobre
  • Ouvert du lundi au samedi 9h-18h en continu

Basse saison

  • Du 1er janvier au 31 mars et du 1er novembre au 31 décembre
  • Ouvert du lundi au vendredi 9h-12 et de 13h30-18h et samedi 9h-13h

Tourisme & commerce : les chiffres

  • 320 commerces au centre-ville de Mont de Marsan
  • 800 emplois générés par les commerces du centre-ville
  • 70% des commerçants du Marsan sont des indépendants
  • 63 000€ c'est le budget alloué pour cette année 2016 au pôle commerce et artisanat du nouvel Office de Tourisme, du Commerce et de l'Artisanat.

Une nouvelle identité pour l’Office de Tourisme

L’Office de tourisme se dote d’une nouvelle identité visuelle pour une meilleure visibilité.
Le “Marsan”, cela parle certes aux Landais et à leurs voisins, mais mettez-vous deux secondes à la place d’un Anglais du Sussex qui cherche à localiser notre territoire sur son moteur de recherche favori, en vue de ses prochaines vacances.
Conscients de ce problème, les élus ont choisi de faire évoluer l’appellation “Le Marsan Tourisme” pour celle, plus explicite, de “Visit’ Mont de Marsan”. ”La plupart des grandes destinations ont adopté cette formule, détaille Joël Bonnet.

Cela résout le problème de la localisation et le terme Visit’, ajoute une dimension conviviale, compréhensible dans toutes les langues.” Car l’Office de Tourisme entend élargir sa cible, en particulier à l’étranger. Que ce soit auprès des Anglais, des Espagnols, des Allemands et surtout, des néerlandophones. “Ceux-ci viennent en vacances aussi bien l’été que sur les ailes de saison, précise Christophe Zamprogno. Et ils n’ont pas peur de s’aventurer à l’intérieur des terres. C’est même quelque chose dont ils sont friands.”

Ce changement d’identité, effectif à la fin avril, a donné naissance à deux nouveaux logos, l’un consacré au tourisme, l’autre au commerce. Il concernera également le site internet (actuellement lemarsantourisme.fr) qui n’aura plus qu’une seule adresse, quel que soit le pays d’où on le consulte. Les nombreux touristes étrangers qui viennent en vacances dans les Landes sans passer par Mont de Marsan, n’auront plus aucune excuse !