Vos quartiers se mettent au verre !

Publié le

Les 6 quartiers inscrits vont « s’affronter » pendant 6 mois pour inciter l’ensemble de la population saint pierroise à trier son verre et l’amener aux colonnes prévues à cet effet
Les quantités de verre collectées seront suivies et comparées aux 6 mêmes mois de l’année N-1.
Dans un même temps, les Conseillers de quartiers devront communiquer sur le Challenge Verre à l’aide de la Mairie et du SICTOM
Au terme du Challenge Verre, 3 trophées récompenseront : 
- La meilleure performance (exprimée en kg/hab.) sur la période du concours.
- La meilleure progression (exprimée en kg/hab.) : sur la période, comparée aux 6 mêmes mois de l’année 2018.
- La meilleure action de communication.

Objectifs du Challenge Verre :
Sur le territoire du SICTOM, les performances concernant la collecte du verre sont en deçà de la moyenne nationale. En effet, 30,8 kg/hab/an de verre ont été collectés en 2018 au SICTOM pour une moyenne nationale s’élevant à 31,7 kg/hab/an.
L’objectif principal est donc d’améliorer les performances des quartiers participants pour atteindre la moyenne nationale et cela en favorisant la sensibilisation des habitants.

Le verre est le seul matériau recyclable à 100% et à l’infini.
Les emballages en verre déposés dans des sacs ou directement dans des bacs induisent des risques pour les usagers venant déposer leurs déchets mais aussi pour les agents de collecte.
Pour toutes ces raisons, le tri du verre est primordial.
Du 1er mai au 31 octobre 2019, vos Conseils de quartier participent à ce challenge. Objectif : récolter un maximum de verre par quartier.


Règlement